Action: Petit déjeuner "Débat"

C'est l'heure du petit-déjeuner "Débat"

 

Le petit déjeuner santé s’est déroulé le 6 janvier à l’avouerie d’Anthisnes et est organisé par le Plan de Cohésion Sociale en collaboration avec le CLPS (centre local de promotion de la santé de Huy-waremme).
Ce fut l’occasion de se retrouver pour partager un petit déjeuner et de se rencontrer autour d’une thématique en lien avec la santé.
Deux professionnels étaient invités afin de nous transmettre leur savoir sur le thème qui était : le sport c’est la santé.
Monsieur Jacques Tilman qui est Ostéopathe et Nutritionniste nous a présenté un power point (réalisé pour l’occasion) sur les bienfaits du sport et Madame Camille Guilmot nous a expliqué ce qu’elle faisait au cours de gym avec les personnes âgées.
Tous les produits que nous avons dégustés au petit déjeuner étaient issus de la production locale. Monsieur Jacques Malmendier de la ferme de Targnon nous a fourni la plupart des produits : confiture, fruit, charcuterie, jus de pommes,… Mme jacqueline Verreck de l’herboristerie de Xhos nous a fourni le pain et la boulangerie l’oiseau nous a fourni la galette des rois.
 
Le petit déjeuner à rassemblé 50 personnes. La population s’est dite ravie de cette initiative.

Une initiative du CPAS de Clavier, du Conseil Consultatif des aînés de Clavier, du Centre Local de Promotion de la Santé de Huy Waremme et du Plan de Cohésion Sociale du Condroz.